Présentation.

J‘ai commencé à imaginer et fabriquer du mobilier début des années 2000.

Le déclencheur fut un bureau trouvé, posé à la verticale, dans la rue. Sa position inhabituelle m’inspira immédiatement. Après quelques transformations, il trouva un nouvel usage . Il est ma première création, « Appentis » , un meuble Hi-fi …


S’ensuivit, devant l’enthousiasme de mon entourage et le mien, d’autres modèles issus du détournement de pièces existantes ou créés de toute pièce. Vinrent ensuite les premières ventes et premières commandes.
Mes 5 années de Beaux-arts m’ont sans doute apporté une certaine liberté de création et une approche du travail en volume.

J’aborde chaque meuble comme une sculpture devant allier équilibre dans l’espace, esthétique et fonctionnalité, cette dernière étant souvent le moteur, la contrainte, m’obligeant à aller toujours vers des formes nouvelles.

Mon travail est celui d’un Artiste Designer Artisan :

Artiste pour l’aspect créatif, la sensibilité, la recherche et la ligne esthétique suivi depuis mes débuts.

Designer pour la recherche formelle alliée à la fonctionnalité inhérente au mobilier.

Artisan pour la réalisation.

Je réalise tout type de mobilier ou agencements, principalement pour des particuliers qui ne trouvent pas leur bonheur dans les propositions du commerce.

Pour la réalisation sur mesure, je passe d’abord par une phase de recherche en fonction des besoins pratiques et désir esthétique du clients, qui débouche sur des propositions en 3D , que l’on affine ensemble jusqu’au modèle final.

Chaque meuble est unique et répond à une demande spécifique.

Ma sensibilité écologique m’ amène à utiliser des bois massifs Européens voir locaux (Châtaigniers, Chêne, Érable, Noyer…) , à éviter les panneaux de MDF ou agglomérés et à utiliser des produits de finitions « propres » en phase aqueuse.

Bonne visite.

Né en1969 à Montpellier 1998 – Diplome National Supérieur d’Etudes Plastique – Ecole des Beaux-arts de Montpellier (34). 1996 – Diplome National d’Aptitude Plastique – Ecole des Beaux-arts de Montpellier. 1991 – BTS Protection de la Nature – Neuvic – Corrèze. 1989 – Brevet de Technicien Agricole.

J’ai par ailleurs une activité agricole, 5 ha d’Oliviers (Lucques, Picholines, Olivières…) dans l’arrière-pays Montpellierain, que je cultive selon les principes de l’agriculture biologique.